Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Jean Claude Lapin
Visiteurs
Depuis la création 846
13 août 2015

Le chevalier fantôme (août 2011)

Riquewihr Madeleine Photo

Monsieur Lapin était allé en Alsace à Riquewihr. Il voulut visiter les trois châteaux. Arrivant en haut, il prit les plans d’un des châteaux.

Les Trois Châteaux Madeleine Photo

Il entra dans une pièce. Il découvrit une ancienne cuisine avec des instruments, il en toucha un et une trappe s’ouvrit et il glissa dans un tuyau et arriva dans une chambre souterraine. Il l’explora et tomba sur un terrible chevalier fantôme. Le pauvre Jean Claude hurla de terreur et voulut  s’enfuir par la porte mais le fantôme la referma avant qu’il ne puisse partir. Le chevalier lui lança un sabre et ils commencèrent à se battre en duel. Le chevalier gagna et poussa le lapin par terre.

chevalier fantôme Madeleine

Derrière Jean Claude se trouvait un coffre, léger, mais en bois. Monsieur Lapin le prit et voulut assommer le fantôme, mais cela le traversa sans lui faire de mal. Le chevalier savait que le lapin ignorait son point faible. Son point faible était la lumière. Mais Jean Claude savait quand même que le fantôme vivait caché et dans le noir, cela l’intriguait. Dans la chambre, il y avait une toute petite fenêtre bouchée avec du bois. Il vit un lustre, s’y agrippa, se balança et donna un coup de pattes la petite ouverture. Le soleil pénétra soudain dans la pièce et désintégra le chevalier fantôme. Jean Claude Lapin était fier de son exploit…

À suivre...

Publicité
Commentaires
Les aventures de Jean Claude Lapin
Publicité
Les aventures de Jean Claude Lapin
Archives
Publicité