Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Jean Claude Lapin
Visiteurs
Depuis la création 846
16 août 2015

Bernard le Homard (octobre 2011)

Plongée Madeleine Photo

Un beau jour, Jean Claude Lapin était allé faire de la plongée sous-marine. Monsieur Lapin tomba sur l’épave d’un restaurant sous-marin. Il y rencontra un homard qui servait des clients, des crustacés plus exactement, dans ce restaurant à moitié désintégré par les ans et par l’eau de mer. Monsieur Homard appela le lapin pour lui demander ce qu’il faisait et en profita pour lui dire qu’il s’appelait Bernard.

Après cet instant, Monsieur Lapin s’installa à une table et commanda un potage et du bœuf accompagné de carottes et de pommes de terre. Il lui répondit ensuite qu’il venait pour visiter les environs et faire une pause en se rassasiant. 

homard Madeleine

Après ce festin, Jean Claude se leva et se dirigea la porte, après avoir payé en coquilles d’huitres la note du restaurant. Il sortit et prit l’autopoisson, un bus réservé en temps normal aux crustacés. En voulant repartir à la surface, il aperçut un cadavre de bateau au fond de l’océan. En entrant dans l’épave, il souleva une trappe qui donnait dans la cale du bateau. Il y trouva un coffre et le ramena au restaurant. Le Homard réussit à l’ouvrir avec une vieille clé de la même époque.

homard Madeleine Dessin

Grâce à Jean Claude Lapin et à l’argent des pièces d’or du coffre au trésor, Monsieur Homard répara complétement son restaurant.

À suivre…

Publicité
Commentaires
Les aventures de Jean Claude Lapin
Publicité
Les aventures de Jean Claude Lapin
Archives
Publicité