Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Jean Claude Lapin
Visiteurs
Depuis la création 846
29 décembre 2015

Un inédit de Jean-Claude Lapin : un Noël féérique !

JCLapin Noël Madeleine Photo

Le matin, Lapin se leva très tôt. Soudain, le téléphone sonna. Sa famille et quelques amis surprises seraient là, chez lui ce soir. Il décora le salon et son sapin.

En revenant du traiteur, il installa la table et fut prêt à les accueillir.  C’est alors que la sonnette se mit à retentir. Il alla ouvrir la porte et convia sa famille dans le salon. Pendant qu’il servait des petits fours et des canapés, on frappa à la porte. Un peu étonné, il alla répondre quand même. Sur le seuil, apparut Lapinette, une vieille amie d’enfance. Elle se précipita sur lui et le serra fort dans ses bras. Elle lui fit un bisou sur la joue et murmura un «  Je ne t’en veux pas ! » d’une voix pas tout à fait franche à Jean Claude qui ne remarqua rien. Il l’invita à s’asseoir. La sonnette retentit à nouveau. Il alla ouvrir mais cette fois, c’était Super Lapine. Il était 20 heures. Tout le monde s’installa à table et commença à diner. Le menu du soir, spécial Noel, comportait une couverture de melon sur avocat frais, de la dinde rôtie aux marrons avec des petits légumes ayant fait juste trempette dans la casserole et une bûche nappée d’un jus de carotte et pistache. Une fois le repas fini, et après avoir fait à Jean-Claude Lapin beaucoup de compliments, les invités partirent tous sauf Lapinette qui repartit deux minutes plus tard. Il commençait à débarrasser la table quand Super Lapine fit irruption dans son salon, elle avait oublié son masque. Monsieur Lapin lui redonna mais soudain, pris d’un malaise violent et inattendu, il tomba à terre.

À l’hôpital, le médecin lui dit que du narcotique se trouvait dans son verre et que ses muscles s’étaient relâchés très peu de temps. Lapin réfléchit et se dit : « La seule personne qui aurait pu le faire en ma présence, c’était Lapinette car la douleur n’est apparue qu’en buvant un verre avec elle ». Super Lapine dit : «  Tu ne l’as pas vue mais quand elle te parlait au tout début, sa sincérité était suspecte. C’est elle, j’en suis sûre ! »

« Non, tu dis cela seulement car tu es jalouse que ce soit encore mon amie ! » rétorqua Jean Claude. Super Lapine partit furieuse et appela la police, convaincue de ce qu’elle avançait. Les policiers emmenèrent Lapinette à l’hôpital, qui avoua au lapin son acte : «  Cela ne se terminera pas comme ça ! J’aurai ma revanche ! Je l’aurai ! Et c’est comme ça qu’ils ne se quittèrent pas bons amis…

À suivre...

Publicité
Commentaires
Les aventures de Jean Claude Lapin
Publicité
Les aventures de Jean Claude Lapin
Archives
Publicité